System D RH met à votre disposition un DRH en temps partagé qui assume l’intégralité des missions de la fonction, comme pour une grande entreprise.

Mais comme les besoins de votre PME sont moindres (en quantité), le recours à un DRH en temps partagé se limite à quelques journées par mois (selon le besoin).

Votre DRH à temps partagé intervient chez vous, à vos côtés dans le respect de la culture et de la stratégie de votre entreprise. 

Problem mit Kreativität lösen

DRH à temps partagé, c’est quoi ?

C’est un professionnel agissant en temps partagé comme collaborateur à part entière de votre organisation.

Votre DRH à temps partagé est présent dans votre entreprise de façon régulière. La fréquence est déterminée avec vous en fonction de vos besoins.

DRH à temps partagé, pourquoi ?

  • accéder à des compétences qui sont indispensables au pilotage et au développement de votre entreprise,
  • bénéficier de ressources flexibles,
  • disposer d’un professionnel intégré, impliqué et responsable,
  • maîtriser votre effectif et votre masse salariale.

DRH à temps partagé, comment ?

Un professionnel opérationnel et expérimenté intègre votre équipe et intervient dans l’entreprise à vos côtés. Pas de surprise, ses missions, ses moyens et ses objectifs sont clairement précisés dans une lettre de mission.

Un exemple concret de DRH à temps partagé

Une PME du secteur médical employant 60 personnes rencontre des difficultés dans la professionnalisation de son management et dans l’animation du dialogue social avec une nouvelle équipe d’élus « plus tatillons ». Les compétences cœur de métier de cette entreprise sont celles de commerciaux et de techniciens.

Les enjeux…

La direction générale souhaite asseoir son leadership sur le périmètre RH en prenant des initiatives et en s’assurant de la conformité juridique des actions.

Les managers de proximité sont demandeurs de règles et de méthodes pour mettre en place les évaluations annuelles, la rémunération au mérite, la mobilité interne, le transfert de compétences…

La solution retenue…

Recruter un DRH en temps partagé pour une mission de deux ans (de fait prolongée à trois) définie à partir d’un cahier des charges.

Trois grandes priorités sont au cœur de cette mission :

Valider les aspects juridiques des réunions des IRP et des contrats de travail

Mettre en place les outils de management (Définitions de fonction, fiche d’objectifs, avenants aux contrats, grille d’entretien…)

Former et accompagner les managers dans leur fonction (entrainement à l’entretien, gestion de conflit interpersonnel ….)

Issue…

Au terme de la mission une assistante senior de formation administrative, impliquée dans toutes les actions depuis 3 ans, devient RRH en charge du périmètre RH.