Parce que le développement des compétences est un facteur clé de performance, notre organisme de formation, certifié Qualiopi depuis novembre 2021, propose des formations dans nos domaines d’expertise : le management, les ressources humaines et la communication.
Nous concevons et animons des formations adaptées au besoin de votre entreprise, à sa culture et aux objectifs de développement individuel et collectif des compétences.
Nos actions de formations s’organisent selon différentes modalités, en présentiel, à distance ou AFEST (Action de Formation En Situation de Travail) en tout ou partie (blended learning).
Nous intervenons exclusivement en intra-entreprise et proposons une offre de formation sur mesure.
La certification Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre et permet aux entreprises qui le souhaitent d’accéder à une prise en charge grâce aux fonds publics et mutualisés.


Nos formations en quelques chiffres en 2023 :
En 2023 :
Merci à eux !
Nos domaines d’intervention
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Notre approche
Nous nous attachons à intégrer l’innovation dans notre démarche pédagogique et questionnons en permanence nos pratiques en formation, notamment en partageant avec d’autres acteurs de l’innovation pédagogique et grâce à une veille permanente.
Dans cette optique d’amélioration continue, nous recueillons systématiquement l’appréciation de nos clients et des participants (à chaud et à froid).
Lorsque que le sujet s’y prête, nous faisons intervenir des partenaires dans nos formations (sophrologue, comédien…), afin d’enrichir notre pédagogie et de stimuler d’autres voies d’apprentissage.
Un exemple concret d'accompagnement à la formation
Un client nous fait part de sa volonté de développer les compétences managériales de l’ensemble de ses managers opérationnels, dans un contexte de changement de culture d’entreprise.
UNE CONVICTION
VALORISER LA FORMATION INTERNE
Parce que votre entreprise est votre premier outil de formation, System D RH s’engage, aux côtés de ses partenaires OPCO, pour vous aider à valoriser, promouvoir et professionnaliser vos actions de formation interne.
Vos enjeux
La problématique formation des TPE-PME est de pouvoir former en flux tendu aux compétences attendues. Moins bien armées que les très grandes entreprises face aux transformations métiers, elles rencontrent de réelles difficultés organisationnelles lors qu’il s’agit de rendre disponibles leurs salariés pour des formations externes : désorganisation des flux de production, manque de polyvalence rendant certains salariés indispensables, refus d’autres de se former hors département ou région et bien sûr difficulté à trouver une formation accessible, correspondant aux besoins.
Avoir l’opportunité de structurer, de professionnaliser et de valoriser la formation en interne permet donc de répondre à bon nombre de besoins de formation, sans désorganiser l’entreprise, tout en rencontrant l’adhésion des publics formés. C’est aussi un moyen de répondre aux obligations employeurs en matière de maintien de l’employabilité des salariés.
C’est pourquoi System D RH met à votre disposition son savoir faire et son réseau de partenaires.
Une conseillère formation interne
Référente ingénierie pédagogique au sein de System D RH, Céline Chagneau est certifiée Référent AFEST auprès de l’organisme C-Campus, premier organisme de formation habilité à dispenser des certifications sur le sujet de l’AFEST (Action de Formation En Situation de Travail).
Elle met à votre disposition :
Notre méthode
Un exemple : notre partenariat avec l’OPCO EP autour du contrat de professionnalisation Vision Pro
Vous souhaitez embaucher et former en interne ? Vous aimeriez profiter des avantages d’un contrat de professionnalisation ?
Aujourd’hui, c’est possible : L’OPCO des Entreprises de Proximité a conçu Vision Pro, « Un contrat de travail qui répond à vos besoins spécifiques tout en facilitant l’accès à l’emploi durable »
Cerise sur le gâteau : notre assistance 100% financée pour vous aider à toutes les étapes de votre projet !

LE BON PLAN
FINANCEMENT
Pour financer votre projet de formation ou gérer votre plan de développement des compétences, nous avons mis en place un partenariat avec LE BON PLAN FORMATION.
Spécialisé dans l’externalisation des plans de formation depuis 10 ans, Le Bon Plan Formation vous assiste à toutes les étapes de la construction, de l’exécution et du financement du plan de formation, soit en faisant les démarches à votre place, soit en soutenant vos équipes en charge du sujet.
L’expertise de Karine Gaumat, créatrice du Bon Plan Formation, vous sera précieuse pour :
- Gérer votre plan de développement des compétences
- Trouver des solutions pour financer vos projets de formation, tant pour les salariés que les dirigeants
- Vous soulager de l’administratif lié à ces projets
- Assurer la veille juridique et la sécurisation de vos dossiers.