🚀 Rejoignez LIGIER GROUP et prenez part à une aventure entrepreneuriale unique !

NĂ© du rapprochement entre Automobiles Ligier et Microcar, Ligier Group est le leader europĂ©en de la mobilitĂ© sans permis et s’impose comme une rĂ©fĂ©rence en matiĂšre de mobilitĂ©s innovantes.

PrĂ©sent dans 18 pays europĂ©ens, Ligier Group porte haut les couleurs du « Made In France » avec des outils industriels de pointe sur ses deux sites de production : le siĂšge historique de la marque se trouve à Abrest (Allier), le second Ă©tablissement est basé à BouffĂ©rĂ©Ì (VendĂ©e). Le groupe y emploie au quotidien plus de 400 salariĂ©s et produit chaque annĂ©e plus de 16 000 vĂ©hicules.

En 2023, Ligier Group rĂ©alise un chiffre d’affaires de 196 millions d’€ pour l’ensemble de ses activitĂ©s.

Envie d’en savoir plus ? DĂ©couvrez nos coulisses en vidĂ©o !

https://youtu.be/NMAlDP0wt6M

 

👉 Le poste :

Pour renforcer notre pĂŽle SystĂšmes d’Information au sein de la Direction Finance & IT, nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Applicatifs F/H, garant(e) de la qualitĂ© de service de nos outils mĂ©tiers.
Votre mission ? Être le premier interlocuteur des utilisateurs en cas de difficultĂ©s sur nos applicatifs (ERP, CRM…), assurer un diagnostic rapide et proposer des solutions concrĂštes, tout en veillant Ă  la conformitĂ© rĂ©glementaire et Ă  la sĂ©curitĂ©.

Le poste est basé à Abrest (03), à proximité de Vichy.

 

📈 Vos principales missions sont :

1. Support utilisateur au quotidien

  • RĂ©ceptionner les tickets d’incident ou de demande via notre systĂšme
  • Qualifier, traiter et rĂ©soudre les demandes de niveau 1
  • Escalader efficacement vers le niveau 2 en cas de besoin
  • Suivre les incidents et assurer un retour clair aux utilisateurs
  • Participer Ă  l’amĂ©lioration continue du support (actions prĂ©ventives, documentation
)

 2. Gestion opérationnelle et exploitation

  • GĂ©rer les droits d’accĂšs aux applications selon les rĂŽles utilisateurs
  • Maintenir Ă  jour la documentation des procĂ©dures et traitements
  • Contribuer Ă  la disponibilitĂ©, la performance et la traçabilitĂ© des outils mĂ©tiers

3. Veille sécurité & conformité

  • Appliquer les rĂšgles de sĂ©curitĂ© informatique et respecter les standards ISO9001, RGPD et SSI
  • Identifier les anomalies rĂ©currentes, proposer des correctifs durables
  • Participer Ă  la sĂ©curisation des accĂšs et des donnĂ©es mĂ©tiers.

🎯 Votre profil :

Formation & expérience :

·       Bac +2/3 en informatique de gestion ou support SI

·       Expérience dans un environnement ERP ou applicatif métier appréciée

·       Maßtrise des fondamentaux ITIL, des outils de ticketing et de diagnostic

Compétences clés :

·       Capacité à diagnostiquer un incident et vulgariser une solution

·       Sens du service et esprit collaboratif

·       Réactivité, méthode et rigueur

·       Esprit d’analyse et qualitĂ©s rĂ©dactionnelles

 

✅ Ce que LIGIER vous offre :

  • Avantages sociaux complets : mutuelle familiale, tickets restaurant
  • Primes & participation : mensuelles et semestrielles, intĂ©ressement, participation
  • QualitĂ© de vie : RTT, CSE, lieux de dĂ©tente, comitĂ© actif, ambiance familiale & collaborative

 

  • Poste Ă  pourvoir dĂšs que possible
  • Statut Technicien – 38,50 heures / semaine en journĂ©e
  • Salaire nĂ©gociable en fonction de l’expĂ©rience
  • Lieu : Abrest (03)

 

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, nous nous engageons Ă  examiner avec attention chaque candidature de maniĂšre objective, sans la moindre discrimination conformĂ©ment Ă  l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critĂšre de conformitĂ© aux compĂ©tences demandĂ©es pour le poste. Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, SYSTEM D RH s’engage Ă  contacter tous les candidats, par mail ou par tĂ©lĂ©phone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

Pour postuler :

Ce recrutement est confié en exclusivité à notre cabinet.

đŸ“© Merci d’adresser votre candidature (CV + quelques lignes sur vos motivations)